Conseils Rapides: 5 Meilleurs Fruits Pour Aider La Peau

En ce qui concerne les soins de la peau, de nouvelles tendances apparaissent tout le temps. Mais une tendance récente pourrait avoir des implications pour une meilleure santé de tout le corps, y compris son plus grand organe, la peau.

Une récolte de marchés de producteurs locaux a augmenté récemment et, avec elle, l’accès à des fruits et légumes sains. Et certains des mêmes fruits que vous pourriez aimer manger au petit déjeuner ou pour une collation saine pourraient avoir des avantages supplémentaires pour votre peau.

Alors pourquoi dépenser beaucoup d’argent sur des produits alors que vous pouvez éclaircir, resserrer et réduire la peau ridée en toute simplicité? Voici cinq fruits qui ne sont pas seulement bons pour le corps, ils sont également excellents pour une peau saine.

• Papaye: Ce fruit tropical est connu pour ses propriétés qui aident à raffermir la peau et à prévenir l’affaissement. La papaye contient du bêta-carotène, de la vitamine C, des flavonoïdes, du folate, du potassium et du magnésium. Parmi les fruits de cette liste, tous contiennent une certaine quantité de vitamine C, mais la papaye est considérée comme une excellente source. Cette vitamine est essentielle à la production de collagène par l’organisme, une protéine qui donne à la peau sa fermeté [source: Natural Food Hub].

• Avocat: Parce qu’ils sont plus savoureux que sucrés, les avocats sont souvent confondus comme légume. Mais ces orbes vertes sont en fait un fruit, d’une nature tropicale comme la papaye. La clé du bénéfice d’un avocat pour les cellules de la peau sont les niveaux élevés de gras monoinsaturés, considérés comme un «bon» gras. Les graisses monoinsaturées aident à hydrater la peau et à remplacer l’huile qui s’enlève lors du lavage [source: WebMD].

• Fraise: la fraise est la prochaine sur la liste des trésors les plus recherchés du printemps et de l’été. Connues pour leur douceur, les fraises sont un excellent ajout à un bol de céréales à grains entiers. Mais derrière cette douceur se cache une foule de vitamines et de minéraux bénéfiques pour la santé. En plus des concentrations élevées de vitamine C, les fraises sont riches en antioxydants, des composés qui aident à neutraliser les radicaux libres dans le corps. Les radicaux libres sont des molécules décomposées qui peuvent endommager les cellules, y compris les cellules de la peau [source: International Food Information Council]. Dans une étude portant sur 12 fruits populaires, les fraises se classaient au premier rang en termes de teneur en antioxydants, plus que les raisins, les pommes ou les tomates [source: Wang].

• Prune: Un autre fruit doux qui est bon pour votre peau est la prune. Dans la même étude sur les antioxydants, les prunes étaient juste derrière les fraises dans la quantité d’antioxydants par portion [source: Wang]. Et les prunes, comme beaucoup d’autres fruits, sont une excellente source de fibres alimentaires. Les fibres sont importantes pour débarrasser le corps des toxines nocives en les «escortant» à travers le tube digestif [source: Université Tufts]. Un conseil utile à retenir dans le choix des fruits riches en antioxydants est de rechercher des teintes pourpres et rouges profondes, comme celles des prunes, des fraises et autres baies [source: International Food Information Council].

• Poire: Le fruit final de notre liste se décline en plusieurs formes et tailles. Gâteau sucré à lui seul, les poires sont également excellentes dans un certain nombre de recettes. Ils s’avèrent également être une fantastique source de fibres. Parmi les fruits communs, les poires fournissent la plus grande quantité de fibres. Une grosse poire contient 5 grammes de fibres, dont trois sont des fibres solubles [source: Université Tufts]. Les fibres solubles aident à débarrasser le corps des toxines qui endommagent les cellules de la peau.

Pour en savoir plus sur les bienfaits des fruits pour votre peau, cliquez sur les liens ci-dessous.